C’est à Dublin que nous avons entendu parler du projet « Art Auction », organisé par des artistes travaillant dans un studio de cinéma d’animation. Cette initiative nous a donné l’envie de participer au soutien de populations en difficulté en organisant le même type de projet en France :

Des artistes font don d’une œuvre qui est ensuite exposée puis vendue aux enchères au bénéfice d’une association.

 

L’équipe d’Art Action est composée exclusivement de bénévoles.

Pour nous, Art Action est l’occasion de mettre notre talent au service d’une cause qui nous est chère. Créer, rassembler, pour la solidarité.

 

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

 

Art-Action se déroule en trois étapes.

Les bénévoles vont à la rencontre de différentes associations. En fonction des échanges et des différents projets et besoins présentés, une association bénéficiaire est retenue. Elle recevra la totalité des fonds récoltés lors de la prochaine vente aux enchères.

Un appel au don est lancé auprès des artistes : chaque artiste s’engage à faire don d’une œuvre.

Enfin, les œuvres collectées sont exposées, puis vendues aux enchères.

 

En 2015, Art-Action a récolté 11600 euros qui ont été reversés à la Fondation Feu Vert pour la jeunesse, grâce à la participation de plus de 100 artistes, et de nombreux bénévoles.

 

 

COMMENT PARTICIPER ?

 

Si vous souhaitez faire don d’une œuvre, ou participer bénévolement à l’organisation de l’exposition et de la vente, cliquez sur le lien suivant :

inscriptions02

 

 

 

Pour tout renseignement, contactez nous, l’équipe d’Art-Action répondra à toutes vos questions. Vous trouverez toutes les informations de contact en cliquant sur le lien ci-dessous :

contact01